MON ETAT AU QUOTIDIEN

Jeudi 7 mai : emoticone

 Coucou, c’est moi Vincent. Je suis de retour sur les ondes. Après pratiquement trois semaines de silence radio et quelques évènements, je repointe le bout de mon nez.

Que s’est il passé pendant tout ce temps ? Je vais essayé de vous raconter même si vous êtes déjà tous au courant de mon état et de mon avancé. Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour ce soutien éternel que vous m’offrez.

L’opération s’est bien déroulée, même très bien. 8 heures au bloc comme prévu. Je descends au bloc opératoire, il est 8h00 du matin après un réveil à 6hOO, une douche à la bétadine et la prise de quelques médocs histoire de préparer l’anesthésie. J’ai attendu près de 30 min dans ce que j’appelle la salle d’attente du bloc et ça y est me voilà dans la salle entouré de deux anesthésistes, un homme et une femme, une infirmière, un médecin…. tout le monde n’est pas encore là alors qu’ils commencent déjà à préparer l’anesthésie. Je peux vous dire que j’ai pensé à pleins de choses alors qu’on m’annonce que le voyage va commencer (vous savez de quoi je parle !). Il ne faut pas longtemps avant que je quitte momentanément ce lieu. on m’annonce qu’il est 9h00 et good bye, plus de son et plus d’image.

Je me réveille en salle de réveil, je ne sais plus quand (le soir ou le lendemain matin), je dors encore et encore. On me monte dans le service chirurgie à 14h00… on m’avait dit près d’une semaine en réa, je ne serai resté que quelques heures, c’est cool ! Avant de monter, j’ai la visite heureuse de quelques personnels du service REA qui s’étaient occupés de moi la première fois. Sympa !

Me voilà dans ma chambre en chirurgie, branché de partout… plus que la première fois d’après mon cher papa. Mais ça va la morphine travaille bien et c’est endormi que la plupart des visites me trouvent.

Les choses évoluent plus que favorablement d’après les médecins qui de jour en jour sont plus que satisfaits de mon état et de ma récupération… tant mieux ! Mieux vaut ça. Une petite infection pulmonaire pointe le bout de son nez avec un pic de fièvre, mais rapidement mise par terre (24h) par un traitement antibio. On m’avait annoncé que je serai victime de plusiseurs infections pulmonaires… une a essayé mais elle a vite compris qui était le boss !!! Elle a ensuite passé le mot à ses copines en leur disant qu’il  ne servait à rien d’essayer… ahah.

Je vous en raconte plus demain. Je vous embrasse bien fort. Surtout, prenez soin de vous.

Je conserve la même musique car elle me donne la pêche. Pas de photo. Désolé vous ne pourrez pas admiré ma nouvelle perte de poids. Eh oui, à croire qu’il en reste encore à perdre.

 

Dimanche 19 avril : emoticone

18avril017.jpg     A tuti, chao ! MERCI D’ETRE LA ! JE VOUS AIME, NE CHANGEZ PAS !

LE GUERRIER ENTRE DANS L’ARENE..

La tension monte… mais elle est saine. Je rentre vers 15h à l’hôpital et ce soir quand je serai seul dans ma  chambre, j’aurai tout loisir de penser à ce qui m’attend. Et demain matin : c’est parti !

La prochaine fois qu’on se reparle, qu’on se revoit, j’aurai un truc en plus en moi… un certain truc qui me permettra de ressembler un peu à avant, du moins de partager davantage avec vous qu’aujourd’hui.

Gros bisous à vous et surtout, prenez soin de vous. 

Samedi 18 avril : emoticone 

18avril013.jpg     Ne vous fiez pas à la tête de ce mec… je suis remonté, je me mets en mode guerrier pour aborder la chose le plus sereinement possible. J-2 before launch !

Demain, direction hôpital Saint Louis…. messieurs-dames me revoilà ! Je vous avoue que je commence à y penser. Je ne sais pas trop, c’est bizzare, mais une chose est sûr, les enfants, que j’ai laissé hier à Pornichet, me manquent car je ne vais pas les voir avant je ne sais pas quand. Ils savent que papa est parti pour retourner à l’hôpital pour « se faire réparer le ventre et pouvoir remanger par la bouche… ». J’ai hâte de les revoir. Et vous également. Je vais avoir besoin de vous, ça va être long, mais je sais que, comme d’hab, vous serez là.

Pour ceux qui sont loin, guettez de temps en temps le blog pour voir si j’ai fait surface. Je vous donnerai personnellement des nouvelles quand j’aurai été transféré de la REA au service chirurgie, et donc quand j’aurai une chambre. Je pense que ce ne sera pas avant le week end prochain. Je vais me payer une petite semaine gratos en REA… retrouver ceux qui m’ont maintenu en vie après l’opération, ceux qui m’ont remis debout après une semaine de coma. C’était dur de se relever, je vous jure : t’as les jambes en coton, tout tourne autour de toi et t’as mal partout, spécialement aux cicatrices… c’est une des choses que j’apréhende aujourd’hui, mais ce n’est qu’un tout petit passage avant le grand DEPART !!!

Bon, aujourd’hui, je vous mets une petite musique gentillette, rien d’extraordinaire, mais juste pour vous signaler que les étoiles, les anges sont avec moi, donc tout se passera bien. Ayez la foi, c’est vous qui me le rappelez régulièrement.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort. Merci d’être là, ça vaut de l’or… Demain j’enlève le bonnet.

N’oubliez pas de regarder la vidéo en page d’accueil ! Bisous.

Jeudi 16 avril : emoticone 

 Coucou, comment allez vous ? Je suis toujours à Porcnichet où le temps est mitigé, mais c’est toujours un plaisir de se trouver ici, d’autant plus que les enfants s’éclatent… ils passent leur vie dehors à jouer.

On arrive de la plage. En parlant de plage, hier j’ai fait une ballade d’une 20aine de kilomètres sur la côte sauvage, c’était magique : je suis parti avec un temps légèrement brumeux et en cour de route, le soleil a légèrement pointé le bout de son nez… pas grave ! L’état de la mer mes amis… pas un pète de vent, l’eau glassis, et des vagues, des vagues !!! ouah, des conditions magnifiques et personne dans l’eau, sauf moi dans mes rêves. Justement, en parlant de rêve… justement lundi est fait pour pouvoir les réaliser à terme !

Nous partons demain pour la capitale avec mon père. Les enfants restent ici pour la dernière semaine des vacances et viendront le week end prochain avec mamie pour me voir, peut être, si je suis en forme.

Samedi soir, rdv à Drancy pour une dernière soirée avant mon séjour, et la dernière, j’espère aussi, où je ne ferai que regarder !!!

Musica : un peu de zook pour se bouger, pour se coler, hmmmmm ! : Medhy Custos « Mes divas ».

Au fait, n’oubliez pas de lire la page d’accueil et de regarder la vidéo…. chaire de poule assurée. Bisous.

Mardi 14 avril : emoticone

Hello tout le monde, je suis toujours chez mes parents dans cette belle région qu’est la Loire Atlantique… tu verras mino, tu en tomberas amoureux !

Nouveau record les amis : 3 hôpitaux différents en 4 jours. Saint Louis vendredi pour ma visite avec l’anésthesiste (très intéressante, beaucoup de choses ont été dites) + changement de ma sonde d’alimentation (jéjunostomie pour les puristes…) dans le service ORL. Les Urgences de La Riboisière samedi matin car ma sonde semblait avoir été mal mise, donc des problèmes pour m’alimenter normalement. Et Les Urgences de Saint Nazaire (44) hier matin car pendant ma douche, hop la sonde par terre. Dans ce cas là, il ne faut pas tarder et vite se rendre à l’hôpital. J’ai quand même essayer de la remettre moi même mais sans succès, donc l’hôpital qui a réussi, et après un contrôle en radio : nickel. Depuis je me réalimente normalement ! ouf !

Depuis, ballade à vélo, roller avec Quentin (eh oui je fais du roller !), séances d’apprentissage de vélo sans roulette pour les filles… et demain: rando sur la côte sauvage d’environ 20 kms…. bref, l’air pur avant l’air si particulier de l’hôpital.

Pas de photo, je n’ai pas d’appareil, mais il faut que vous me voyiez, je me suis rasé la tête. La veille de mon accident je m’étais rasé la tête. Pour contrer le destin et lui montrer qui est le plus fort, rebelote.

Musique : Los Lobos, musique du film « El Mariachi » avec Antonio Banderas…

Gros bisous à tous. Prenez soin de vous !

Week end de pâques :

Désolé les amis, je suis chez mes parents cette semaine avant de rentrer dimanche 19 à l’hôpital. Promis cette semaine je mets tout ça à jour avant l’hôspitalisation… j’aurai des choses à vous dire. J’ai pas eu trop le temps cette semaine, encore désolé.

Je vous embrasse tous bien fort.  

Jeudi 9 avril : emoticone 

31mars022.jpg     Bonjour messieurs-dames, ce matin, je suis ponctuel pour pouvoir répondre à vos attentes. La question du jour : savez-vous pour lutter contre quelle maladie sont utilisées les griffes de chat ? J’ai envie de me la péter aujourd’hui et à partir d’aujourd’hui, on va se la jouer à Philippe Bouvar…. Non je rigole sinon vous allez changer de chaine et aller sur la sienne.

Aujourd’hui une petite musique pour nous donner un peu de soleil quand on voit cette grisaille dehors. Il ne fait pas froid mais bon on a connu beaucoup mieux comme temps. C’est aussi l’occasion de nous projeter en été et dans les vacances… Kid rock « All summer long). MOI ça me rappelle les séances de wake-board sur le fleuve avec les amis (Olive, Nono… rappelez-vous).

Alors que certains attendent une opération chirurgicale (comme MOI), d’autres sont au lit avec de la fièvre, d’autres sortent, eux, de l’hôpital, et encore d’autres sont en pleine forme et profitent pleinement de leurs heures de travail… Qui que vous soyez, bon courage et ne perdez jamais espoir. Ma journée va être calme, quelques affaires à traiter et voilà, c’est la fête quoi !

J’avais oublié de dire merci à DAvid pour m’avoir ballader en moto dimanche… ce fut un moment très agréable et un instant de liberté qui fait du bien. C’est tout. Je vais essayer de vous faire une surprise en vous jouant un petit air de musique avant mon hospitalisation. Ames sensibles, bouchez vous les oreilles.

Je vous souhaites à toutes et à tous une très agréable journée et vous dit à demain si vous le voulez bien. Bye.

Mercredi 8 avril : emoticone 

 1227720162185.jpg      Bonjour les amis, je suis désolé de ne pas avoir mis  à jour le blog, je sais qu’il y en a qui paie pour voir ça, mais je les rembourserai c’est promis. Je vous écris quelques mots, je deviens égoïste car je me réserve pour la suite, pour longues journées d’hôpital où j’aurai, je pense, beaucoup de choses à vous raconter : les douleurs, les médocs, les relations avec le personnel soignant, les espoirs, les difficultés, les avancés, les stagnations, les déceptions… bref un vrai roman le truc.

Je vais faire concurrence à Dr House ou à Grey’s anatomy… ahahah les américains n’ont qu’à bien se tenir. Je rentre hier soir des Ardennes après une rapide escapade de 2 jours pour ramenener des affaires chez mon frère et ma belle soeur. Les enfants étaient du voyage, donc ils étaient heureux de partager ces quelques moments avec leurs cousins et cousine.

Aujourd’hui pour moi, c’est visite de la diéteticienne qui reste toujours autant étonnée du débit de mon alimentation et des conditions dans lesquelles je gère cette affaire. Elle m’a dit que j’avais encore le record… yes ! Ensuite ce fut la kiné qui me suit pour des exercices respiratoires car je peine légèrement du fait de ma trachéo, mais c’est là aussi une question de temps. Demain, rdv avec un déménageur. Je souhaite que Marianne n’est pas à gérer cette affaire de déménagement, d’autant plus que ce sont les méandres de la Brigade… Vendredi matin : rdv avec l’anesthésiste à Saint Louis.

J’ai fais ma séance de muscu, ça fait du bien, aujourd’hui : jambes et épaules… je ne suis pas un monstre mais je sens une amélioration du tonus musculaire. MAis de toute façon ça ne peut être que bénéfique pour l’hôpération car vu que je vais encore être allité, je vais fondre, donc, on prévoit un peu…

La musique aujourd’hui, encore Charlie Winston, « like a hobo », ça donne la pêche et c’est ce qu’il nous faut à tous. La photo au fait, ce n’est pas moi, mais ce à quoi je pourrai ressembler après, car les doc m’ont dit que jamais plus je ne retrouverai mes 95kg… attention je ne cherche pas à avoir la même tête, je suis beaucoup plus beau que ce mec, il s’appelle BRAD, je connais pas !

bisous à tous.

« Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit… prenez garde, soyez heureux ».

Week end 4 et 5 avril :Cool

31mars021.jpg     Hello girls and boys, what’s new today ? Nothing really interesting, only one : la visite hier après-midi de Christian et Coco… génial ! Qu’est ce que c’est bon de les voir et de pouvoir discuter avec, les toucher, et les rassurer sur mon état, ils sont reparti, je pense, contents de m’avoir vu dans un tel état ! Vraiment c’était bon de les voir… vivement que le reste du train guyanais passe, la saison des vacances approche donc les visites aussi… ce sera du trop peu mais trop bon ! Vivement. Invitation est prise par Cricri pour me voir l’année prochaine !!! Moi ?

Egalement hier soir, la visite de Hugues et sa femme pour entre autre acheter le pick up : ça y est mon 4×4 adoré est parti, il ne nous appartient plus, il faudra que je m’en achète un ici, mais ça n’aura, quoiqu’il arrive, plus la même saveur. Tant de choses ont été faites avec ce 4×4… il connaissait la route de la plage et du port de PAriacabo pour mettre le bateau à l’eau par coeur. Je suis content car mon âme continuera de circuler à Kourou et quand les gens le verront passer, ils se diront « on a connu le mec toujours torse poils qui le conduisait « . Mais en tout cas, ça m’enlève une grosse épine du pied et ça me soulage de savoir qu’il y a ça en moins à penser et je suis content que ce soit Hugues (qui arrive le 25 juin) qui en prenne soin désormais.

Lundi, je vais surement repartir dans les Ardennes (je vais y prendre un abonnement) pour leur ramener des affaires, mais cette fois avec les filles : il faut varier les plaisirs et faire plaisir à tout le monde (c’est pas évident).

Demain par contre, visite à nono qui est à l’hôpital. Pour une fois que c’est MOI qui peut me rendre dans un hôpital pour quelqu’un d’autre que MOI… Après ce sera lui qui viendra me voir donc c’est un échange de bon procédé. Non il a besoin de visite cet homme là. Il va bien ça c’est bien passé pour lui… cool !

Aujourd’hui, la musique, un classique du genre bachata : Aventura « si es amor », je vous apprendrai à danser la bachata une fois que je serai en pleine possession de mes moyens… Et vous connaissez toutes (et tous) mon déhanché inimitable sur ce style de musique, les mecs attention à vous … ahahah

Gros bisous à tous et passez un merveilleux week end.

« Malgré toutes ces perfidies, ces besognes fastidieuses et ces rêves brisés, le monde est pourtant beau… Prenez garde, soyez heureux… » A méditer.

Jeudi 2 avril : emoticone 

 31mars020.jpg     Bonjour tout le monde, me voilà de retour des Ardennes où on a eu un temps magnifique. Il fait grand soleil et environ 19-20°, ouah le printemps est là mais pour combien de temps !!! Petit séjour sympa avec petite escapade en Belgique, non pas pour boire de la bière ni pour manger de chocolats vous savez bien que je ne peux pas (j’aurai bien voulu certes), mais pour marcher, petite rando dans les Ardennes belges… très sympa, revivifiant !

Quentin le pauvre a la varicelle et elle est belle… il souffre et ça le démange à mort. Mais il va s’en sortir le coco. Il a quand même pu s’éclater avec son cousin Marius (ils n’ont que 4 jours d’écart).

Mis à part ça, rien de spécial, la date approche à grands pas, on va bientôt y être, hein tintin !

Merci encore pour vos messages. Merci du fond du coeur. Aujourd’hui, la musique, je sais que certains d’entre vous vont adhorer. Je sais que certains ont aimé Justin Nozuka et James Morison (suivez mon regard !), donc je pense que celle-ci aussi : Charlie Winston « Like a hobo » (comme un vagabond)… c’est super cool, et en plus à la guitare, ça rend super bien.

Aujourd’hui, c’est la Saint Sandrine, donc bonne fête aux Sandrine…. Bisous à toutes et à tous !

Mardi 31 mars : emoticone

 today.jpg     Salut les loulous, aujourd’hui mieux, beaucoup mieux… rien que par la musique vous savez tout de suite « After the rain, the sun »…. au-dessus des nuages il y a toujours le soleil, n’est-ce pas ! Je peux vous le dire, mais c’est aussi vrai pour chacun d’entre nous, chacun a droit à ses petits moments de moins bien, mais quoiqu’il arrive je reste le même au fond, le même conquérant, je conserve la même volonté que j’affiche plus ou moins selon les jours. Aujourd’hui MOI ça va bien…

Merci pour les messages que vous m’avez laissés. Il semblerait qu’avec vous je n’ai droit à aucun répis, c’est bien de savoir que vous veillez au grain… de véritables anges-gardiens.

Ici il fait un soleil magnifique, température un peu fraiche ce matin, mais c’est quand même beaucoup plus agréable que de vivre dans un éternel brouillard… vive la France ! Aujourd’hui, je pars rendre visite à mon frère dans les Ardennes avec Quentin qui soit dit en passant à choper la varicelle, ça y est ! Donc pas d’école et vu que ses cousins l’ont tous eu, il peut venir, il va s’éclater dehors jusqu’à jeudi.

Hier, séance de muscu (dos et biceps), ouah, je ne me reconnais plus dans la glace, je suis devenu un monstre. Même avant je paraissais un mino par rapport à aujourd’hui, non je rigole, je suis toujours le même sprat avec ses 75kg, peut être un peu plus formé, j’ai pris un peu mais pas de quoi m’inscrire à Mister Univers, ne vous emballez pas non plus ! Ce week end au salon, Thomas (Cariacou) a voulu me faire plaisir en me disant qu’il me trouvait bien alors qu’avant j’étais bien en chair, tanqué, mais en chair…. Heureusement pour lui que j’ai maigri sinon je le renvoyai dans sa pirogue tiens, je rigole, il est cool Indiana…

Ecoutez, je vais vous laisser à vos occupations car malgré tout, je m’occupe moi aussi, donc je vous souhaite une merveilleuse journée, et n’oubliez pas « prenez garde, soyez heureux », profitez de chaque milli-seconde qu’il vous est permis de vivre !

Lundi 30 mars : emoticone

Aujourd’hui désolé mais pas trop envie de raconter, je vais en muscu histoire de … mais pas vraiment motivé. Pas d’école pour Quentin aujourd’hui, il reste avec moi, avec nous…

Demain je serai davantage motivé c’est certain, même plus tard dans la journée… pas de panique !

Je vous embrasse tous bien fort… prenez soin de vous.* 

Week-end du 28 et 29 mars :emoticone

28mars.jpg     Hola, c’est le week-end ! Youhou !!! Non, je ne suis pas tels les millions de travailleurs qui sautent de joie dès le vendredi soir arrivé, désolé mais je ne partage pas cette euphorie dans la mesure où je vis les week ends tous les jours sans interruption et je vous assure que c’est fatiguant. Si c’est cool car les enfants sont là et on peut faire des choses ensemble, mais déjà vu le temps fantastique qu’il fait ce WE, les choix se réduisent… on va trouver ! Le travail me manque, avoir une activité qui me bouffe toute la journée, qui m’occupe l’esprit, qui me fasse réflechir, une activité sociale qui te permette d’être entouré, de discuter avec quelqu’un d’autre que le banc de muscu, le canapé, l’ordi ou encore les casseroles, bref des relations humaines quoi !

Heureusement que Laurent, mon frère parti vivre au Pérou, me donne du taf : je fais des traductions en français, anglais et espagnol pour son site internet. Il ouvre une « agence de voyage » au Pérou. Si le coeur vous en dit, partez vivre une aventure au Pérou et vivez une expérience insolite. Moi j’y vais peut être, si mon état me le permet, l’année prochaine avec les équipes de SPAI (Sapeurs Pompiers Action Internationale), l’assoc dont je fais parti, pour aller former les gens sur place… je vous en parlerai davantage plus tard car ça me tient à coeur, je suis passioné par ces expéditions, et ils m’attendent….

Sinon, on attend la visite de Julien demain qui doit venir manger avant de reprendre l’avion lundi matin direction Kourou. On va pouvoir partager. Je pense aller faire un tour chez mon grand frère cette semaine direction un pays plus qu’ensoleillé : les Ardennes !!! C’est pas les îles paradisiaques, mais ça me fait sortir de PAris, et ça c’est inestimable. 

Je vous offre en musique du WE un petit AKON « Blown away » tiré de son album Konvicted. J’adore, je l’écoute tout le temps. Je voulais vous en proposer d’autres mais je n’y arrive pas. Promis je me mets sur le secourisme, promis je fais une vidéo des enfants, promis, promis, promis !!! Bye bye ….

Bon week-end à tous. 

PS : au fait, BRAVO et MERCI, on a dépassé les 100 visites en si peu de temps. J’ai ouvert le blog le 18 mars (il y a 10 jours). Sinon, je voulais vous dire que je répondrai aux commentaires…. A tuti Chao.

Vendredi 27 mars : emoticone  et emoticone

dsc00091.jpg     Hello everybody, de retour du salon randonnée-nature… intéressant, déprimant car ça donne envie de s’évader, de partir à l’aventure, mais il va falloir attendre encore ! Mais bien de voir toutes ces destinations (majoritairement françaises) que l’on peut rejoindre.

On n’a pas perdu notre journée. Rencontre inattendue, délire, à me faire hérisser les poils, à me donner le tourni, à me faire remonter des souvenirs (pas si vieux au passage) : Thomas de CARIACOU. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le patron des camps Cariacou et Maripas en Guyane, et le capitaine de l’équipe du même nom de pirogue. On s’est croisé, regardé et voilà. Super content de se retrouver là par hasard. Il était super surpris de me voir debout, m’entendre parlé aussi bien. « Mais t’es en super forme ! » m’a t’il dit… c’est gentil de sa part. Il me disait qu’il parlait de moi pas plus tard que la semaine dernière avec le reste de l’équipe de pirogue car ils ont une course la semaine prochaine. Pour info, j’étais capitaine de l’équipe des pompiers de Paris avant mon accident (après David). Enfin bref, super heureux de le voir. On va peut être se faire une bouffe (moi je regarderai) avant le départ de la déléguation guyanaise mercredi la semainde prochaine.

Toujours dans le même délire, Julien, un pote de Kourou, travaillant au CSG et membre également de l’équipe Cariacou, vient manger dimanche à la maison…. ça fait plaisir de les voir !

Sinon, fatigué de cette matinée, je ne tiens plus le choc comme avant que voulez-vous ! Merci mille fois pour les commentaires que vous m’envoyez, ils me vont droit au coeur. Merci à mon frangin péruvien et à mon neveu Romain pour leur message. Merci à tous d’être là et d’y croire encore plus que moi. Je vous adore.

Musique aujourd’hui : « Everything » de Michael Bublé. J’adore ce mec… ça change du reste mais c’est super cool. Aujourd’hui, une humeur partagée car toujours heureux d’être là, de partager mon quotidien avec vous, mais à la fois nostalgique de plein de choses, notamment des amis, la famille, mais ce n’est qu’une notion de temps…. l’essentiel est d’être présent dans l’esprit et le coeur !

Gros bisous à tous et passez une merveilleuse journée.

Prenez garde, soyez heureux…

PS : changement de dernière minute. En guise d’entract musical, je vous propose une seconde musique que j’adore et que les enfants adorent également… vu qu’ils sont à l’honneur aujourd’hui et qu’on est dans les souvenirs. Cette seconde musique « come on girl » je la mettais dès le matin en les amenant à l’école avec le pick up, et en plus elle bouge un peu plus… passez un bon moment !

Jeudi 26 mars : emoticone 

 26mars001.jpg     Hola, il est 13h43 heure Paris et je sors de ma séance de muscu : PEC et TRICEPS, quel progamme ! Ce matin je suis allé inscrire les enfants à la mairie du 17ème pour la rentrée scolaire.

Et oui, c’est officiel, nous sommes dans un appart en ville dans le 17ème arr. à compter du 1er juillet. Où je serai moi ? Bonne question… lancez les paris : toujours à l’hôpital ou rentré à la maison ? Dans ma tête je pars pour trois mois à compter de la date de l’opération, si c’est moins plus que tant mieux, si c’est plus j’aviserai le moment venu. En tout état de cause, mon cerveau se prépare à rester près de 90 jours. J’aborde cette étape dans d’autres conditions qu’en octobre. Vous me direz, ça n’a rien à voir. Effectivement, en octobre je suis arrivé en urgence et personne ne savait ce que l’avenir me prévoyait. (Des potes m’ont dit la semaine dernière qu’ils s’étaient préparés à être forts pour affronter la nouvelle (triste) des médecins : ouah, ça fait encore bizzare d’entendre ça aujopurd’hui, même si je sais ce que j’ai frôlé…). A cette époque il était hors de question pour moi de rester le temps qu’ils avaient prévu à l’hôpital (plusieurs mois). Aujourd’hui, je sais pourquoi j’y vais, je sais que c’est pour un nouveau départ, donc je ressort mon amie de ma poche : la Patience… celle qui m’accompagne d’ailleurs depuis plusieurs mois. Je vous assure que ce n’est pas évident de se trouver des activités pour passer les journées. Tout ce qui viendra plus tard (une fois que je serai vraiment sur pieds) ne sera que du bonus. Vous imaginez, je vais re-travailler, re-faire le sport que je souhaite, re-pratiquer les activités qui me manquent… re-manger et re-boire. Le bonheur ! Nul ne peut imaginer les sentiments qui défilent un à un : frustration, envie, déception. Nul ne sait ce que c’est de vouloir simplement un verre d’eau, un yaourt. Souvent on m’a demandé ce que j’aimerais manger une fois la chose possible : pour l’instant, je ne rêve pas d’un repas dans un resto 10* au guide Michelin, je rêve d’eau, de coca, de yaourt, de compote, de camembert, de pain… de choses simples. Bref, aujourd’hui je me satisfait de mes deux poches à 1500 kcal chaque, de mon litre d’eau (pour m’hydrater, pas pour boire, c’est différent). Bientôt les choses vont changer….

Aujourd’hui, la musique : James Morison et Nelly Furtado « Broken string ». Je voulais mettre une musique pour tout casser mais entre temps je me suis détendu et préfère quelque chose qui s’écoute plus tranquillement. Demain je vous en mettrai une pour vous faire bouger les fesses, enfin si mon humeur se marie avec….

Demain je me rends au salon randonnée-nature porte de Versailles, besoin d’évasion et de rêver…. Au fait, on m’a demandé qui était sur la photo avec moi il y a quelques jours, c’est Océane !

A tuti tchao….

Mercredi 25 mars : emoticone 

25mars001.jpg     Messieurs, dames bonjour, désolé pour l’heure tardive à laquelle je mets à jour le blog, je sais bien que vous êtes des milliers à attendre impatiemment la mise à jour… ne me jetez pas de pierre s’il vous plait ! D’ailleurs je suis surpris de voir le compteur des visites augmenter tranquillement mais sûrement : c’est beaucoup trop d’honneur je vous l’ai déjà dit. Mais bon, ça signifie peut être que vous m’appréciez et ça ça vaut de l’or, je me dis que la période délicate approche et je n’ai aucun soucis à me faire, vous serez encore au rendez-vous comme en octobre. D’ailleurs, je tenais à vous dire encore et encore (ou pour la première fois pour certains) un ENORME MERCI pour votre soutien à cet instant de basculement. Comment aurais-je survécu sans votre présence ???? On m’a dit que mon physique m’avait aidé, mon mental aussi, certes, mais je pense que c’est un savant coktail de tous ces ingrédients… l’amitié, voir même l’Amour, le vôtre…. Merci !

Aujourd’hui, cinéma à Chatelets. Un film magnifique que je ne vous recommande pas tellement c’est plat et peu intéressant : The burning plain. Passez votre chemin si vous voyez l’affiche, enfin c’est mon avis. Certains d’entre vous ont peut être adoré à en faire péter le portefeuille et y retourner encore et encore… c’est la magie de l’art : chacun y trouve son compte.

Par ailleurs je suis ravi de voir que ce blog est l’occasion pour certains de se dire ce qu’ils n’avaient jamais osé se dire. Le débat de la semaine….. « Bretagne contre Sud ouest ». Faites vos jeux, vôtez pour votre préférance. Pour détendre tout le monde, je dirais que mes besoins sont simples : mer, vagues, sable, vent, soleil, nature, GRANDS ESPACES ! Mais c’est quand même vrai que la côte bretonne est belle. Question de point de vue !

En écoutant la musique du jour, je vous demande de vous imaginer un instant sur la plage autour d’un feu avec une guitare et après une bonne journée de surf et de kite. Jason Mraz « I’m yours ».

Bonne soirée, bonne journée, fonction de l’endroit du globe ou vous vous trouvez. Bisous. 

Mardi 24 mars : emoticone

24mars001.jpg     Salut tout le monde, désolé pour ce retard… ouah j’ai déjà des fans qui s’impatientent, quel honneur ! Ce matin courses, et là je sors de ma séance de muscu. Au programme ce matin : membres inf. et épaules. J’attends également la visite d’un ancien pote de Port Royal qui vient passer une partie de la journée avec moi, cool !

Aujourd’hui, la musique du jour va vous faire bouger les fesses… vous la mettez à fond et vous dansez en faisant la cuisine ou en bricolant ou je ne sais quoi encore… bref, la forme, la pêche, c’est ce que je vous demande aujourd’hui.

J-26 eh oui ça commence à sentir bon. Le stress va commencer à pointer le bout de son nez mais je garde le moral, même si défois ce n’est pas évident. Quoiqu’il en soit, au fond de moi je suis enthousiaste et toujours aussi volontaire, et je me dis qu’entouré comme je le suis je ne peux pas, je n’ai pas le droit de vous décevoir… alors comptez sur moi.

Par ailleurs, je suis sur le « secourisme », donc ne désespérez pas, ça arrive… je sais que les maris « spécialistes » sont over-bookés donc je viens à votre secours, à moins qu’ils n’aient eux aussi besoin de quelques info…. ahahahah !!!!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle journée…  

Lundi 23 mars : emoticone 

23mars003.jpg     Retour de Bretagne. Comme à l’habitude, mélange de sentiments : triste d’avoir quitter ce lieu magique qui me fait oublier ce que je vis (tout), mais heureux de retrouver mes cocottes. Les filles ont la varicelle (ça se termine), donc pas d’école aujourd’hui non plus. Quentin prolonge son week end. Quand à moi, retour à Drancy, ville lumière, haute en évènements, en suspence, en activités, bref que du bonheur. Ton commentaire est exact Agnes concernant la Bretagne et la qualité de vie qu’on peut y rencontrer… on verra !

Hoy, la musica es la cancion del Mariachi, avec Antonio Banderas, par Los Lobos. Ca donne la pêche, n’est ce pas ! Et ça nous apporte un peu de soleil et de chaleur, quoique vous n’en ayez surement pas besoin vous là bas en Guyane… bande de veinards.

J’ai un message de ma dietéticienne qui me dit que je peux augmenter mes doses journailères de nourriture pour essayer de gagner du poids avant l’opération. J’en prendrai mais sans grande illusion, les dés sont jetés de ce côté. Le risque est d’en perdre encore à l’hôpital avec le manque d’activité, avec l’anxiété, avec l’opération tout simplement… il ne faudrait pas que je descende de trop. On verra !

Bonne journée à tous, j’attends vos commentaires.

Week end du 21 et 22 mars :  emoticone

Nous voici à Pornichet, là où je me sens bien, et en plus grand soleil. Samedi : grande ballade de 3h à vélo avec Quentin jusqu’au Pouliguen et retour le long de la plage… j’adore ! Par contre, on était cassé. Il faut dire qu’il a bien tenu le coups le coco ! Moi je ne tiens pas autant qu’avant mais c’est pas grave ça fait énormément de bien.

Je vous propose « la musique du jour » dans ce journal pour vous permettre à la fois de me lire, de découvrir mes pensées et le tout en écoutant la musique correspondant à mes humeurs du jour. Donc voici la première qui correspond à mes envies actuelles : calme, guitare, voyage…  Justin Nozuka, l’album est excellent au passage. Je vous le conseille. Pour les amoureux de gratte, les accords sont simples et la rytmique sympa… Dans le même genre, j’essaie de mettre dans le blog une vidéo. Je me filmerai de façon à ce que vous puissiez juger mes talents de guitariste-chanteur (attention, sortez les parapluies)… A SUIVRE.

Au fait, MERCI pour les 1er commentaires que vous m’avez laissés, c’est encourageant, et si l’idée vous plaît, alors tant mieux… Je vous rappelle que ce blog est un lieu d’échange, donc N’HESITEZ PAS  à me laisser des commentaires/souhaits.

A tuti chao !

Vendredi 20 mars : emoticone 

 s6002281.jpg    Ce soir direction Pornichet pour un petit week end avec Quentin. Départ en TGV entre hommes pour chez papy et mamy. Besoin de partir, de prendre l’air, de sortir de cet appart. Les activités extérieures me manquent. En Guyane, tu vis dehors, moi depuis l’accident et donc depuis notre retour en métropole, je vis dedans (du fait du temps et de mon état), et ça c’est dur. C’est dur quand tu es habitué de faire plein de choses : bateau, wake-board, pêche, baroudes en forêt, sport, canoë… bref avoir une vie active en dehors du travail qui lui même est actif, donc dur dur !!! Je viens me ressourcer ici près de la mer, mon élément. Au programme, vivre dehors (ballades en vélo, ballade à pieds en bord de plage, aller à droite à gauche, profiter de ce beau soleil que nous offre ce début de printemps).

BON WEEK END A TOUS !!!

Jeudi 19 mars 2009 : emoticone

19mars002.jpg     Salut, la compagnie, aujourd’hui encore en forme. Je sors d’une séance de muscu que je m’efforce de respecter quotidiennement. L’objectif n’est pas d’impressioner ou de concurrencer Arnold. Quand tu poussais 105 kg au développé couché et qu’aujourd’hui tu en chies pour en soulever 40, tu ne concurrences plus personne (quoique certains ne poussent même pas ça !). Mais j’ai au moins une belle marge de progression… C’est tout simple :

  • déjà, me tenir en forme, on n’efface pas 25 années de sport régulier,

  • ensuite, c’est une façon de m’aérer la tête, de m’occuper, de faire autre chose,

  • et enfin, c’est une manière d’appréhender l’opération avec, peut être, un peu plus de poids.

Je vous rappelle que j’affiche un poids de mannequin de 75kg pour 1,85m, contre 95kg avant l’accident, donc y a eu un peu de perte de charge… mais ça ne m’affecte plus, je sais que je reprendrai quelques kilos après. Les médecins m’ont annoncés que je ne referai pas mon poids d’avant et ils se fixent comme barre les 76_78kg… on verra ça tient !

Vous avez sans doute remarqué ma « belle » trachéo (qui me gonfle cela dit en passant). Elle ne me sert plus à rien aujourd’hui, ils pourraient me l’enlever… mais elle va reservir pour l’opération vu qu’ils vont triturer dans la gorge, je vais avoir un bel oedême d’où son utilité pour respirer correctement. Par ailleurs, ils préfèrent opérer avec une trachéo déjà en place plutôt que de devoir en installer une le jour J (en plus du reste). Mais le jour où ils l’enlèveront, alors là !!! C’est pas que c’est invivable, mais c’est génant en fonction de la position que tu adoptes, c’est génant vis à vis des autres qui regardent comme si tu avais une matoutou (migale)  au milieu de la gorge. On a beau faire de beaux discours : « ce qui est différent dérange… » Mais ça ne m’empêche pas de vivre.

J’aurais été plus triste de ne pas récupérer ma voix, chose faite depuis mi-décembre (je me réveille un matin et je m’entends comme avant… le délire !). Les enfants n’en croyaient pas leurs oreilles « vas y papa parle… parle, parle, parle… ». Quentin a alors annoncé ce jours « mains, papa va pouvoir nous facher maintenant ! ».

Mercredi 18 mars 2009 : emoticone

quotidien1.jpg    Création du blog, quelle découverte ! J’y mettrai quotidiennement la photo et l’humeur du jour (le smiley). Tout ceci bien sûr prendra davantage d’importance à partir du 20 avril, date de mon opération de « reconstruction ».

J’avoue que j’attends avec IMPATIENCE cette opération mais que j’ai cependant quelques petites appréhensions… Je vais vous expliquer en quelques mots mon opération :

  • Objectif : me permettre de remanger plus ou moins « normalement ».

  • Ils vont aller chercher une partie du colon et venir le greffer au niveau de la gorge, à l’endroit où ils ont enlevé l’oesophage.

  • Vu qu’en janvier j’avais encore de grosses brûlures au niveau du pharynx, deux équipes vont travailler simultanément : ORL et chirurgie digestive (chacun sa partie du corps).

  • emoticone Deux RISQUES D’ECHEC emoticone existent : 1/ si les vaisseaux du colon sont trop courts au moment de « raccorder » : dans ce cas, il n’y a plus rien à faire; 2/ et s’il se passe un espèce de « rejet » après l’opération (le colon ne se plairait finalement pas à sa nouvelle place ! ce qu’on peut comprendre). Il va falloir croiser les doigts pendant 8 jours après l’opération. Le 28 avril, on sera si a a tenu !!!

  • En outres, il y a les risques classiques de toute (longue) anesthésie générale. On m’annonce une intervention entre 6 et 8 heures… un gros dodo quoi !

Mais on ne va pas penser aux choses négatives… on va se concentrer sur l’avenir, tout ce que je pouvais faire et qui me manque aujourd’hui !!!

44 réponses à “MON ETAT AU QUOTIDIEN”

1 2 3 5
  1. 21 03 2009
    agnes peslier (18:15:18) :

    j- 1 mois! et ça passe vite! on est là et on sera là! notre guerrier! félicitation pour cette belle idée du blog! bisous

  2. 21 03 2009
    Gaëlle (19:23:20) :

    Mon cher Vincent,

    Tout d’abord je tiens à te dire que ton blog est Super, Génial.
    C’est un passage dans ma vie, que je n’aurais JAMAIS voulu connaitre!!!!
    Oui, je sais, la vie est ainsi…… bla bla bla bla….
    Le principal c’est que tu sois là..
    Le jour J approche à grande VITESSE, le 20 avril je vais penser à toi, je t’enverrais toute mon énergie, ma force… pour que tout fonctionne très bien.
    J’aimerais être là, vers toi, te serrer dans mes bras, te parler… Tu me manques, vivement le mois de juin!!!!!!! c’est long…………………….
    Tes photos sont belles, tu es toujours le plus beau.
    Bon sur ses belles paroles, je te fais d’énormes gros bisous mon cher Vincent, à très bientôt……
    Gaëlle.

  3. 22 03 2009
    agnes peslier (22:55:06) :

    elle est super cette chanson, je vais de suite me la procurer!! contente que la Bretagne te fasse du bien! on sera peut être voisin en bretagne dans un ou deux ans! si c’est là que tu te sens bien! tu connais ton arnaud! breton donc vivre en bretagne face à la mer est son rêve le plus légitime!!!!!!

  4. 23 03 2009
    Gaëlle (17:06:15) :

    Salut vincent

    Vraiment genial ton site meme emouvant , en tout cas continues de te battre comme tu le fais depuis le debut . Ce qui me fais le plus chier c que toi tu court apres les kilos alors que moi j aimerais bien qu une bonne quinzaine me lache un peu .
    Autrement ici rien de nouveau ,au mois d’aout je monte a ariane pour la derniere annee et apres retour.
    J ai fais le marathon le 15(en equipe bien sure!!! encore trop lourd pour le faire en solo, mais l annee prochaine ca me plairait bien de le tenter, on verra ca!!!)
    Dans l equipe il y avait moi, fred boulnois, benoit gwzidz, seb ledruillenec et micka montarlier bon j te rassure on l’a fait ds la bonne ambiance, pour te dire on avait fait une piscine dans le pick up de eric rambourg donc tu vois.
    voila vincent je te laisse en te faisant de gros bisous(en tout bien tout honneur bien sure)ainsi qu’aux enfants et a marianne

    COURAGE VINCENT

    PAPY

  5. 23 03 2009
    coco (22:50:04) :

    vachement bien d’avoir de tes nouvelles tous les jours….car nous on pense à toi tous les jours.mille bisous mon cher prince

  6. 24 03 2009
    agnes peslier (01:30:54) :

    Salut mon vince! c’est ton pt’it nono aux commandes…
    alors mon gars je te félicite pour ce blog qui est excellent, et qui plus est me permet de me rapprocher encore plus de toi,j’en suis ravi !
    Content aussi que ma bretagne natale te plaise autant et réveille en toi un sentiment de liberté, d’insouciance,de bonheur.
    C’est ça la bretagne ça vous gagne!!! et ça te gagnera mon vince
    Bref assez de conneries je te fais de gros bisous et saches tout simplement que je suis là,juste derrière toi pour te botter ton petit cul !!
    oui,oui regardes derrière toi c’est moi.
    Je t’embrasse et te dis à toute à l’heure…

  7. 24 03 2009
    agnes peslier (01:40:58) :

    Bon là ! c’est agnès!! sympa ta musique! air chaud comme au brésil! demain tu nous mets quoi!!!! du piqué pique!!! ahah! gros bisous!

  8. 24 03 2009
    olive (11:35:26) :

    Salut mon Mino J-27

    Comme convenue le n° de fax est dans la boite.
    Pas d’humeur du jour aujourd’hui ????
    Mefies toi Mino : c’est pas un vrai breton le Nono. Il n’a connu que la maternité en Bretagne. Moi je peux te parler du Sud et de SES VAGUES !!!!
    J’essaie de te recontacter un peu plus tard dans la journée.

    Je t’embrasse et pense tres fort à toi
    bises à tout le monde
    olive

  9. 24 03 2009
    Gaëlle (17:18:16) :

    Mon Chéri,

    Bonne journée en compagnie de ton pote, génial ça va te faire du bien…
    Nous ici, on pense tous très fort à toi tous les jours, malgré les km, tu es dans nos pensées tout le temps….
    Bon, avant, avant, et avant dernière ligne droite, 27 jours…P….n!!!!!!!!
    J’aimerais être là, pour t’embêter, te faire rire, te serrer dans mes bras…pour te détendre, te faire penser à autre chose….
    je vais te laisser, en t’embrassant bien fort, je pense +++++++ à toi.
    Plein de bisous aux enfants, bisous à Marianne.
    A très bientôt.

  10. 24 03 2009
    nono (17:57:04) :

    Salut à toi mon vince !
    Content que cette journée s’annonce pour le mieux pour toi !!
    Ah oui,j’oubliais concernant ma tarlouze préférée(64) si tu vois de qui je veux parler et bien saches qu’il n’est même pas sudiste le client…
    Rapelles toi le chim 2 il a tout organisé pour nous faire croire que ses parents habitaient à Monin… En fait il leurs avait demandé de louer une maison pendant 3 semaines !!!
    Regardes bien les choses en face quand il vient chez toi il ne picole que de la bière !! Etrange pour un sudiste n’est-ce pas?
    Il en boit tellement que à mon avis il serait plutôt du Nord ne crois-tu pas?
    Et la plus belle concernant les vagues… Sais-tu pourquoi il se dit sudiste !!
    Et bien parceque les vagues et les tempêtes les plus importantes sont en Bretagne, tu le sais bien,c’est une évidence tout le monde le sait…
    Dès que le shore-break dépasse 60CM il panique !!!
    Allez sur ce je te fais d’énormes bisous et te dis à très vite…
    EL BRETON’….

1 2 3 5

Laisser un commentaire




Saint-Symphorien, Village P... |
onvaenbirmanie |
Thomas aux States |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gite du Fresne
| site Créa-Tif du lycée Andr...
| ichbincarole